Déclaration de non-responsabilité

Par l'utilisation de l'offre Internet de www.pollendiary.com, vous acceptez les conditions suivantes:

1. Généralités

Le contenu du journal pollinique est exclusivement destiné à des fins d'information.

Les informations fournies ne peuvent en aucun ras remplacer des consultations et/ou traitements par des médecins établis dûment formés. www.pollendiary.com recommande à tous les utilisateurs qui ont des problèmes de santé à consulter un médecin. Si vous avez des questions concernant votre santé, nous vous conseillons de vous adresser au médecin de votre confiance plutôt que de tenter d'instaurer, modifier ou arrêter un traitement de votre propre chef. Le contenu du journal pollinique ne peut et ne doit pas être utilisé pour poser soi-même des diagnostics ou pour choisir, utiliser ou arrêter soi-même des méthodes de traitement.

La rédaction du journal pollinique et les experts en aérobiologique élaborent les informations sur www.pollendiary.com selon leurs meilleures connaissances, avec le plus grand soin professionnel. Il ne peut cependant pas être exclu que des erreurs rédactionnelles se glissent éventuellement parfois dans les informations présentées.

www.pollendiary.com refuse toute responsabilité directe ou indirecte pour d'éventuels dommages ou désagréments dus à une utilisation ou à une fausse interprétation de nos informations.

www.pollendiary.com se réserve expressément le droit de compléter, modifier ou effacer tout ou partie de ces pages sans autre forme de préavis, ou encore d'en arrêter la publication de façon transitoire ou définitive.

2. Déclaration d'exclusion de responsabilité

a) Contenus

Les contenus de nos pages sont élaborés avec un maximum de soin par nos experts, avec prise en compte des derniers développements. La pertinence de nos contenus est contrôlée à intervalles réguliers et des remaniements sont réalisés au besoin. Toutefois, nous ne pouvons pas garantir que tous les contenus présentés sur www.pollendiary.com soient complets, exacts, corrects, actuels et d'une qualité irréprochable.

Tous les contenus, modules interactifs et services ne peuvent en aucun cas remplacer une consultation médicale, une recommandation thérapeutique ou un diagnostic individuel à distance par un médecin établi dûment formé.

b) Disponibilité

www.pollendiary.com s'efforce dans toute la mesure du possible d'offir le service sans interruptions. Il est cependant impossible, malgré tous les efforts, d'exclure l'éventualité de pannes techniques/phases hors service.

c) Links

L'offre de www.pollendiary.com peut inclure des liens vers des sites Internet externes de tiers. www.pollendiary.com n'a aucune influence sur les contenus de ces sites externes et ne peut donc offrir aucune garantie à leur sujet. C'est toujours l'offreur ou réalisateur du site Internet externe qui est responsable des contenus publiés sur ses pages. www.pollendiary.com n'est donc pas responsable de la disponibilité, exactitude, précision ou actualité de ces sites Internet externes et de leurs offres. Plus particulièrement, www.pollendiary.com n'est pas en mesure, en l'absence d'indices concrets de contenus illégaux, de surveiller constamment les pages externes dont les liens sont présentés sur son site. Si www.pollendiary.com obtient connaissance de contenus illégaux sur un de ces sites externes, les liens vers ce site seront immédiatement éliminés.

Le même principe s'applique aux sites qui mentionnent www.pollendiary.com et présentant de leur part un lien vers son site.

d) Pas de relation contractuelle

L'utilisation de l'offre en ligne de www.pollendiary.com ne constitue pas un contrat, et surtout pas un contrat de consultation/conseil entre utilisateurs et www.pollendiary.com. Par conséquent, toute exigence dans un sens contractuel ou quasi-contractuel envers www.pollendiary.com est exclue.

3. Copyright

Les contenus et documents publiés sur www.pollendiary.com sont soumis à la protection des droits d'auteur. www.pollendiary.com possède le droit d'utilisation pour toutes les illustrations de ses pages Internet. Sans autorisation écrite expresse de www.pollendiary.com, il est interdit de copier, vendre, louer ou reproduire d'une quelconque manière les documents offerts sur ce site.

Les utilisateurs ne peuvent copier les matériels d'information que pour leur propre usage personnel non commercial, en respectant les conditions suivantes:

La reproduction et la transmission non autorisées de contenus partiels ou de pages complètes sont interdites et punissables.

4. Protection des données

a) Données polliniques

Les données sur le vol des pollens qui sont mises en rapport avec vos courbes de symptômes conformément au lieu de séjour que vous avez indiqué proviennent de différents propriétaires. Ces derniers sont nommés sous les illustrations correspondantes. Les courbes montrent les valeurs polliniques moyennes mesurées chaque jour dans la région que vous avez indiquée dans le journal pollinique en tant que lieu de séjour pour la journée en question. Les analyses microscopiques étant effectuées généralement une fois par semaines (il s'agit là d'un travail qui prend beaucoup de temps), les valeurs ne peuvent jamais être du jour même. Les données de différents pays peuvent s'appliquer à différentes dates ou être obtenues à d'autres intervalles de temps. Mais pour assurer que les données soient aussi actuelles que possible, elles sont mises à jour plusieurs fois par jour sur le site.

Pour des raisons de protection des données, ce service n'est pas disponible pour l'instant pour le Royaume-Uni.

Les données sont mises à disposition gratuitement par leurs propriétaires pour une utilisation dans le sens du journal pollinique des patients. Les utilisateurs n'acquièrent cependant aucun droit de consultation de données numériques ou de continuité de la mise à disposition des données. Les propriétaires se réservent le droit d'arrêter leurs services à tout moment sans en indiquer les raisons.

b) Données personnelles

Les données des utilisateurs du journal de patient sont traitées de façon confidentielle. Elles ne seront pas transmises à des tiers sans le consentement de l'utilisateur concerné. Tout utilisateur est seul à pouvoir accéder à ses propres données, protégées par son identifiant et son mot de passe.

L'utilisateur accepte qu'en vue d'améliorer les informations pollliniques, les experts de www.pollendiary.com / les propriétaires des données polliniques utilisent ses données sous une forme anonyme, avec les données d'autres utilisateurs, pour le calcul statistique de seuils d'irritation régionaux.

5. Autres

Seule la loi autrichienne est applicable en la matière.



La présente déclaration d'exclusion de responsabilité fait partie intégrante de l'offre en ligne de www.pollendiary.com. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez pas accepter les conditions décrites ci-dessus d'une utilisation du journal pollinique, nous vous prions de bien vouloir quitter ce site Internet.
Dernière mise à jour: mars 2010